Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Syrian Salata

Syrian Salata

Aujourd'hui, j'ai été invité à manger dans une famille au camp. La mère de famille m'avait préparé une salade typiquement syrienne et du boulgour à la tomate.

Pendant qu'on mangeait, elle m'a expliqué la recette, très simple, de ce plat, et je me suis dit que ça pouvait être très sympa comme entrée !

Pour préparer cette salade pour une ou deux personnes, il nous faut :

- des tomates (1 ou 2, ça suffit)

- de la salade verte (quelques feuilles)

- un oignon (rouge, c'est plus doux. Si on aime quand ça pique et qu'on n'a pas peur de puer du bec après, on peut mettre un oignon jaune. Même si ça a pas trop la couleur jaune, c'est comme ça qu'on appelle nos oignons normaux!) 

- de la menthe (fraîche ou séchée)

- du jus de citron (si on a un citron, c'est quand même meilleur que le jus de citron tout prêt dans les petites bouteilles. Ben oui, c'est fatigant, mais le goût est vraiment meilleur. Et en plus, dans le jus de citron frais, il y a plus de vitamines. Et les vitamines, c'est bon pour la santé, ça protège du froid, ça fait un joli teint, ça rend fort, beau, intelligent, riche et célèbre. Alors on oublie les petites bouteilles. Fini. Stop. C'est dit !)

- de l'huile d'olive (là, on peut acheter celui en bouteille ;) )

- du sel

- une planche à découper, un couteau, un saladier, et dix minutes.

D'abord, on rince les tomates sous l'eau. Tant qu'on a les mains mouillées, on en profite pour laver la salade. Ca lui laissera le temps de s'égoutter.

Sur la planche à découper, on pose les tomates.

 

Syrian Salata
Syrian Salata
Syrian Salata
Syrian Salata

Après, on met tous ces petits cubes dans le saladier.

On arrose avec de l'huile d'olive, on ajoute une pincée de sel et trois pincées de menthe séchée qu'on a émietté dans sa main.

Syrian Salata

On verse le jus de citron sur la salade.

Pour les plus foufous ou pour ceux qui aiment quand ça arrache, on peut aussi ajouter un peu de piment en poudre mais pas trop, hein! N'allez pas attraper un ulcère à cause de moi, je m'en voudrais.

Maintenant, on remue et hop, à la table ! Quoi, vous avez pas mis la table?

Allez, zou, régalez-vous, régalez-moi !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
Farid, sors de ce corps !!!
Répondre